Profils des investisseurs en Suisse

Catégories des investisseurs en Suisse – Période transitoire (01.01.2020 – 31.12.2021)

La nouvelle loi fédérale sur les services financiers (LSFin) et la nouvelle loi fédérale sur les établissements financiers (LEFin) ainsi que l’ordonnance sur les services financiers (OSFin) et l’ordonnance sur les établissements financiers (OEFin) prévoient une période transitoire de deux ans.

Selon l’ancien régime (art. 10, al. 3, let. a et b, LPCC (2016)), les investisseurs sont classés dans les trois catégories suivantes :

Le représentant et le service de paiement suisses doivent être nommés avant le début de toute activité qualifiée de « distribution ». Par conséquent, cette obligation s’applique déjà aux activités de pré-vente et de pré-commercialisation.
Selon le nouveau régime (art. 4, al. 3 à 5, et art. 5, al. 1 et 4, LSFin), les investisseurs sont classés dans les trois catégories suivantes :

L’ancien régime s’appliquera jusqu’à ce que toutes les organisations concernées soient prêtes à passer au nouveau système.

Le représentant et le service de paiement suisses doivent être nommés avant le début de toute activité qualifiée de « distribution » ou d’« offre ». Par conséquent, cette obligation s’applique déjà aux activités de pré-vente et de pré-commercialisation.

Carnegie Fund Services S.A.

est agréée et réglementée par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers, la FINMA.

Carnegie Fund Services S.A.

11, rue du Général-Dufour

1204 Genève – Suisse

Téléphone :+ 41 22 705 11 77

Email : info@carnegie-fund-services.ch   

Site Web : www.carnegie-fund-services.ch