Notre management

Neil Carnegie, CEO, Membre du Conseil d’Administration et Partenaire fondateur de Carnegie Fund Services S.A.

Neil Carnegie, directeur général, associé fondateur de Carnegie Fund Services S.A. et membre du Conseil d’administration, bénéficie d’une vaste expérience internationale dans le domaine bancaire, les fonds de placement, les valeurs mobilières et les instruments dérivés. Il a travaillé pour Merrill Lynch à Zurich et à Genève, avant de rejoindre Bear Stearns et la Banque Gutzwiller, Kurz, Bungener S.A. à Genève, où il a successivement été actif dans le négoce et dans les activités de banque d’investissement. Il a ensuite occupé le poste de directeur du département des marchés financiers et de la Trésorerie de la Banque Cantonale de Genève. En 1992, il a entamé sa carrière dans le secteur des fonds de placement en tant que membre du comité d’investissement de Swisscanto Funds. En 2001, il a créé Carnegie & Cie S.A., une société de conseil mandatée pour déployer le Swisscanto Funds Centre à Londres, une plateforme de fonds tiers pour les banques cantonales suisses. Neil Carnegie est diplômé du Swiss Finance Institute de l’Université de Zurich. Ses langues de travail sont l’anglais, le français et l’allemand.

Carole Raval, directrice administrative et opérationnelle

Carole Raval, directrice administrative et opérationnelle, bénéficie d’une expérience de plus de quinze ans dans la finance, plus spécifiquement dans le secteur bancaire et les fonds de placement. Après une première expérience en audit externe, elle a travaillé pour un gérant de hedge fund en tant que responsable finance et administration. Elle a ensuite rejoint Barclays Bank, puis Lombard Odier & Cie en tant que chef de projets opérationnels, stratégiques et réglementaires. Carole Raval est titulaire d’un MBA obtenu à la HEC de Genève en 2005. Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Claudia Mozaffari, directrice du département de traduction

Claudia Mozaffari a rejoint la société en septembre 2009 permettant à Carnegie Fund Services S.A. d’offrir à sa clientèle un service de traduction spécialisé. Elle est titulaire d’un master en traduction et en terminologie de l’Université de Genève, traduisant du français et de l’anglais vers l’allemand. Elle a entamé sa carrière professionnelle en 1989 à l’International Finance and Commodities Institute (IFCI), à Genève, où elle était responsable de la traduction allemande des cours assistés par ordinateur. Elle a fondé en 1991 la société Axone Services & Développement S.A. à Genève où elle a créé un service de traduction spécialisé en finance. En 2003, elle a quitté Axone pour se consacrer à sa famille avant de rejoindre la Banque Cantonale Vaudoise en tant que traductrice interne. 

Alexandre Pini,  directeur du business development

Fort d’une expérience de 20 ans dans la gestion d’actifs et les fonds de placement, Alexandre a rejoint la société en janvier 2018. Dans le cadre de ses précédentes fonctions d’analyste, de gestionnaire de fonds, d’administrateur et d’entrepreneur, il a créé et géré différents fonds de placement, dont certains ont reçu des prix internationaux. Alexandre a également travaillé pendant 15 ans au sein du groupe Edmond de Rothschild (EDR), où il a dirigé le département de la gestion de fonds et de recherche et a géré l’équipe de sélection des fonds externes, ainsi que les fonds de fonds du groupe. Il a en outre mis en place les fonctions de contrôle du risque et de conseil en matière de fonds de placement. Dès 2008, il a supervisé plusieurs fusions et acquisitions de fonds alternatifs. En 2014, il a cofondé le groupe Iteram, un gestionnaire d’actifs et de fortune basé en Suisse et au Luxembourg. Alexandre est titulaire d’une licence en sciences économiques de HEC Lausanne ainsi que d’un master en management et en sciences économiques internationales de l’Université Bocconi de Milan.

Adrian Hirt,  responsable du département juridique et conformité des fonds

Après avoir obtenu un Master en droit de l’Université de Genève, Adrian a commencé à travailler dans le domaine bancaire puis pour une société d’assurance-vie. Au cours de ses 15 ans d’expérience professionnelle, il a occupé divers postes de conseiller juridique ainsi que de responsable compliance, lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie du droit financier et de la surveillance, y compris dans le domaine des placements collectifs de capitaux. Adrian est un polyglotte parlant couramment le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol. Adrian a rejoint Carnegie en qualité de conseiller juridique en mars 2019, au sein du département juridique et conformité des fonds.

Carnegie Fund Services S.A.

est agréée et réglementée par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers, la FINMA.