Distribution générale

Accès aux plateformes de distribution et aux distributeurs

Distribution de Fonds d’investissement étrangers en Suisse et depuis la Suisse

Nous assurons également le rôle de distributeur général pour certains de nos clients. A ce titre, nous avons signé des contrats de distribution générale avec le groupe Julius Baer, le Crédit Suisse, Swisscanto et l’UBS en Suisse, Moventum, Fund Channel et Attrax au Luxembourg, Allianz Global Investors en Allemagne et MFEX en Suède. D’autres contrats sont en cours de négociation. Ce service supplémentaire comprend la négociation des contrats avec les distributeurs suisses et européens, ainsi que le calcul des commissions d’état (trailer fees) chaque trimestre civil.  

Modèle de distribution suisse

Au regard de la  FINMA, le représentant suisse est le seul responsable de la désignation d’un distributeur suisse. Selon la directive SFAMA (Swiss Funds & Asset Management Association) sur la distribution des organismes de placement collectif, il incombe au représentant de s’assurer que les distributeurs soient dûment agréés par l’autorité de surveillance et qu’ils soient en mesure d’exercer des pratiques commerciales convenables. 

Les contrats de distribution sont basés sur les modèles de la SFAMA;  ils sont adaptés selon les besoins spécifiques de chaque société de gestion. Les Contrats de distribution en Suisse sont négociés par le représentant pour le compte de la société de gestion de fonds.  

Distribution générale et plateformes de distribution 

Obligations de CFS à l’égard de la plateforme: 

a) Fournir les informations relatives aux catégories d’actions pour toutes les catégories d’actions de tous les fonds sous contrat avec chaque plateforme de distribution et dans le format correspondant à la plateforme en question.  

b) Mettre à disposition de la plateforme l’ensemble des documents émis et révisés par les fonds, y compris les KIIDS, lors de chaque nouvelle émission. 

c) Calculer et verser les commissions d’état (trailer fees) – sur la base du nombre exact de jours –  à chaque plateforme aux taux contractuels convenus et conformément aux conditions commerciales spécifiques. 

CFS assume les tâches juridiques pour les fonds, les plateformes et les distributeurs individuels.

Notre modèle tarifaire

Carnegie Fund Services S.A.

est agréée et réglementée par l'Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers, la FINMA.

Carnegie Fund Services SA

11, rue du Général-Dufour

1204 Genève – Suisse

Téléphone: + 41 22 705 11 77

Email: info@carnegie-fund-services.ch   

Site Web: www.carnegie-fund-services.ch