Actualités

Genève le 11 avril 2022

C’est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre fondateur, président et directeur général, Neil Carnegie, survenu le 11 avril 2022. Pendant presque 20 ans, Neil a mis son cœur et toute son énergie dans la construction de notre société et a été un pilier et une source d’inspiration pour nous tous. Il laisse derrière lui un grand vide et restera dans nos mémoires comme patron apprécié. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Genève, le 1 avril 2022 – Carnegie Fund Services – Alexandre Pini nommé Directeur Général

Carnegie Fund Services SA a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Alexandre Pini au poste de directeur général avec effet au 1er avril 2022. M. Pini sera chargé d’accompagner la société dans sa prochaine étape de développement. À cette occasion, le conseil d’administration, la direction ainsi que les collaboratrices et collaborateurs de la société souhaitent exprimer leur profonde gratitude et leur reconnaissance à Neil Carnegie, fondateur et président du conseil d’administration de la société, pour son grand engagement au service de la société depuis de nombreuses années.

Genève, le 1er janvier 2022 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la version la plus récente du document disponible en

English

Français

Deutsch

Conférence ALFI du 17 novembre 2021

Au mois de novembre, nous avons eu le plaisir de sponsoriser le cocktail de l’ALFI – Association of the Luxembourg Fund Industry, qui a eu lieu dans le cadre somptueux du Banking Hall à Londres. Alexandre Pini et Nicholas Weir ont participé à cet événement très agréable qui s’est déroulé en compagnie d’anciennes connaissances et de nouveaux arrivants dans la branche. #alfi

Irish Funds Symposium du 11 novembre 2021

En novembre, nous avons eu le plaisir de sponsoriser et de participer à l’Irish Funds Symposium qui s’est déroulé dans les locaux d’ETC Venues à Houndsditch, Londres. Alexandre Pini et Nicholas Weir ont participé à ce Symposium qui a rassemblé des centaines de CEO, de dirigeants de l’industrie, de décideurs politiques et de régulateurs venus des quatre coins du monde pour examiner et mettre en débat les principaux enjeux du secteur des fonds.

Genève, le 14 décembre 2021 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la version la plus récente du document disponible en

English

Français

Deutsch

Lugano 16 Novembre 2021 – Carnegie Fund Services au Lugano Finance Forum

Carnegie Fund Services est ravi d’avoir sponsorisé et participé à la 10e édition du Lugano Finance Forum, un événement représentant une occasion unique de rencontrer tous les professionnels de la branche dans la partie italienne de la Suisse.

Un grand merci à l’équipe de FinLantern pour la parfaite organisation de cette édition en présentiel !

Monaco, du 20 au 22 octobre , Carnegie Fund Services a participé à la conférence IM Power

Carnegie Fund Services a été ravi de participer à la conférence IM Power d’Informa au Grimaldi Forum, à Monaco. Un événement combinant une interaction de haut niveau avec une communauté de chefs d’entreprise à la pointe de la gestion mondiale des investissements. John Campbell, notre président du conseil consultatif ainsi que Alexandre Pini, directeur commercial ont eu le plaisir de participer à des panels au cours de cet évènement, aussi bien sur le sujet de la distribution que sur la situation géopolitique et ses conséquences sur les opportunités d’investissements.

Toutes nos félicitations à l’équipe de IM Power pour la parfaite organisation de cet évènement en présentiel qui a réuni plus de 800 participants.

Genève, le 30 septembre 2021 – ALFI DIGI Pulse USA, 30 Septembre 2021 – Alexandre Pini , Directeur chez Carnegie Fund Services, a participé au premier panel de l’ événement

L’émergence du Luxembourg en tant que centre européen pour les fonds alternatifs ainsi que pour les OPCVM suscite un intérêt accru de la part des gestionnaires d’actifs américains. Alexandre Pini a eu le plaisir de participer au panel virtuel sur l’évolution du cadre législatif concernant à la fois la commercialisation et la pré-commercialisation des fonds en Europe ainsi que le régime applicable aux professionnels du marketing basés en Europe ou à l’étranger.

Genève, le 22 septembre 2021 – ALFI édition virtuelle Luxembourg 21 – 22 septembre 2021 – Carnegie Fund Services a participé à la conférence virtuelle de l’ALFI

L’ALFI est l’organe représentatif officiel de l’industrie luxembourgeoise des fonds d’investissement depuis 1988 et elle rassemble les principaux distributeurs de fonds et gestionnaires du monde entier. Carnegie Fund Services a eu le plaisir de participer à l’évènement qu’il a également sponsorisé.

Un grand merci à toute l’équipe d’ALFI pour la réalisation impeccable de cette édition virtuelle !

Genève, le 6 septembre 2021 – Carnegie Fund Services a participé à The Solution GFI Geneva

Solutions GFI , l’évènement dédié aux gestionnaires de fortune indépendants, s’est déroulé à Genève le lundi 6 septembre. Carnegie Fund Services a eu le plaisir de participer à cet évènement en tant que sponsor, ainsi qu’en tant qu’intervenant grâce à la présentation d’Alexandre Pini.
Tous nos compliments à l’équipe de Sphere pour la parfaite organisation de cet évènement en présentiel qui a rencontré beaucoup de succès !

Genève, le 1 juillet 2021 – Carnegie Fund Services – Adrian Hirt nommé responsable du département juridique et conformité des fonds.

Genève le 1er juillet 2021. M. Adrian Hirt a été nommé directeur du département légal et conformité fonds avec effet immédiat. Il succède à Mme. Claudia Suter qui après sept ans de loyaux et excellents services a décidé de se consacrer à de nouveaux défis.

Après avoir obtenu un Master en droit de l’Université de Genève, Adrian a commencé à travailler dans le domaine bancaire puis pour une société d’assurance-vie. Au cours de ses 15 ans d’expérience professionnelle, il a occupé divers postes de conseiller juridique ainsi que de responsable compliance, lui permettant d’acquérir une connaissance approfondie du droit financier et de la surveillance, y compris dans le domaine des placements collectifs de capitaux. Adrian est un polyglotte parlant couramment le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol. Adrian a rejoint Carnegie en qualité de conseiller juridique en mars 2019, au sein du département légal et conformité fonds.

M. Neil Carnegie, directeur général de Carnegie Fund Services SA, les membres du Conseil d’Administration, ainsi que les membres de la Direction se réjouissent de collaborer avec M. Hirt et de bénéficier de son expérience et de ses compétences au sein de l’équipe dirigeante de la société. Ils souhaitent également saisir l’opportunité de remercier Mme. Claudia Suter pour son engagement sans faille et former un vœu de succès pour la suite de sa carrière.

Genève, le 25 mai 2021 – Un vétéran de State Street rejoint CFS

Carnegie Fund Services SA (CFS), le principal représentant et distributeur de fonds d’investissement en Suisse, a nommé avec effet immédiat John D. Campbell (OBE) comme Président de son Conseil consultatif. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, M. Campbell sera sous la responsabilité de Neil Carnegie, président de CFS ; l’entreprise renforce actuellement ses capacités via sa plateforme fundeye.com, approuvée par la FINMA et la FSMA.

Pour lire le communiqué de presse en français, veuillez cliquer sur le lien suivant :

English

Français

Deutsch

Article Ignites Europe

Genève, le 3 mai 2021 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Vous trouverez ci-dessous le lien vers la version la plus récente du document disponible en

English

Français

Deutsch

Genève, le 28 avril 2021 – document de travail concernant le SFDR

Comme confirmé récemment, le Règlement (UE) sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR) est entré en vigueur le 10 mars 2021. Le SFDR impose des exigences de publication en matière de durabilité aux institutions financières telles que les fonds de pension et les sociétés d’investissement. D’ici au 31 décembre 2021, les acteurs des marchés financiers devront également établir leur première publication d’informations en matière de durabilité basées sur la taxonomie de l’UE. Ce document de travail, disponible uniquement en anglais, vous donnera un aperçu de ces questions.

English

Genève, le 13 novembre 2020 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Suite à la décision du Parlement suisse de limiter l’obligation de s’affilier à un organe de médiation, nous avons actualisé le document « Loi sur les services financiers (LSFin) et loi sur les établissements financiers (LEFin) : impact sur les fonds étrangers ». À compter du 1er février 2021, les prestataires de services financiers qui n’offrent leurs services qu’à des clients institutionnels ou professionnels (hormis les clients privés fortunés ayant déclaré être des professionnels) n’auront plus l’obligation de s’affilier à un organe de médiation. Il a été convenu avec l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) que celle-ci n’exigera pas le respect de cette obligation pendant la période du 26 décembre 2020 au 31 janvier 2021.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document disponible en

English

Français

Deutsch

Genève, le 17 juillet 2020 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Suite à la reconnaissance des premiers organes de médiation par le Département fédéral des finances (DFF) le 24 juin 2020 et l’agrément par la FINMA de BX Swiss SA en tant que premier organe d’enregistrement pour les conseillères et conseillers à la clientèle à partir du 20 juillet 2020, nous avons complété et actualisé le document « Loi sur les services financiers (LSFin) et loi sur les établissements financiers (LEFin) : impact sur les fonds étrangers ».

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document « Loi sur les services financiers (LSFin) et loi sur les établissements financiers (LEFin) : impact sur les fonds étrangers » disponible en :

English

Français

Deutsch

Genève, le 08 avril 2020 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Nous avions communiqué dans le document « Loi sur les services financiers (LSFin) et loi sur les établissements financiers (LEFin) : impact sur les fonds étrangers » que nous nous attendions à ce que l’organe de médiation et le registre des conseillers soient approuvés au cours du premier semestre 2020.

Toutefois, à ce jour, ni l’organe de médiation ni le registre des conseillers n’ont reçu de décision de la part des autorités fédérales suisses.

Au vu de l’incertitude généralisée due à la pandémie de Covid-19, il est très difficile de prévoir quand la décision sera annoncée. Nous vous donnerons des nouvelles à ce sujet dès que possible.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document « Loi sur les services financiers (LSFin) et loi sur les établissements financiers (LEFin) : impact sur les fonds étrangers » disponible en :

English

Français

Deutsch

Genève, le 28 janvier 2020 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Le 6 novembre 2019, le Conseil fédéral a publié les ordonnances détaillant et appliquant la nouvelle loi sur les services financiers (LSFin) et la nouvelle loi sur les établissements financiers (LEFin), à savoir l’ordonnance sur les services financiers (OSFin) et l’ordonnance sur les établissements financiers (OEFin). Elles sont entrées en vigueur au 1er janvier 2020.

Dans l’intervalle, la SFAMA (Swiss Funds & Asset Management Association) a publié des notes d’orientation concernant les changements apportés par l’entrée en vigueur des lois et ordonnances mentionnées ci-dessus. L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers suisse (FINMA) a validé les notes d’orientation.

Nous avons réédité notre notice concernant l’impact de ces deux nouvelles lois sur la commercialisation des fonds étrangers en Suisse en tenant compte des notes d’orientation et des clarifications de la SFAMA.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document disponible en :

English

Français

Deutsch

Genève, le 18 décembre 2019 – LSFin et LEFin : impact sur les fonds étrangers

Le 6 novembre, le Conseil fédéral a publié les ordonnances détaillant et appliquant la nouvelle loi sur les services financiers (LSFin) et la nouvelle loi sur les établissements financiers (LEFin), à savoir l’ordonnance sur les services financiers (OSFin) et l’ordonnance sur les établissements financiers (OEFin).

Carnegie Fund Services a publié une notice concernant l’impact de ces deux nouvelles lois sur la distribution des fonds étrangers en Suisse.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le document disponible en :

Anglais

Français

Allemand

Genève, le 23 juillet 2018 –  FINMA fees update

 

C’est avec plaisir que nous avons appris hier que l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers, FINMA, allait procéder à une nouvelle réduction des émoluments pour le traitement des requêtes relatives à des placements collectifs de capitaux de droit suisse ou étranger ainsi que pour celui des annonces de modifications intervenant au sein d’un établissement, pour autant que les demandes puissent être intégralement traitées via la plate-forme de transmission électronique.

Carnegie Fund Services utilise les services de transmission électronique de la FINMA afin de réduire les coûts pour ses clients et ce depuis plusieurs mois déjà.

Cette nouvelle réduction des émoluments s’appliquera aux requêtes et annonces transmises via la plate-forme électronique après le 1er août 2018.

 

Geneva, le 5 juin 2018  –  Carnegie Fund Services Ltd. sponsored the Friends of Funds cocktail reception to

                                         celebrate its 15 years anniversary

 

Carnegie Fund Services Ltd. (CFS) is recognized by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA since 2003. This year CFS is celebrating its 15th anniversary, and we took that special opportunity to sponsor the Friends of Funds cocktail reception.  Furthermore we redesigned our CFS corporate logo and we introduced our newly launched one-stop, multilingual web-based platform, fundeye (www.fundeye.com

 

Berlin, 11.06 – 13.06.2018 –  Carnegie Fund Services Ltd. attended the FundForum International ’18 in                                                            Berlin

 

Representing one of the world’s most important investment management event, FundForum International gathers more than 1500 top decision makers from around the world, 300 fund buyers, asset owners & institutional investors, 750 asset, investments and wealth managers from 7 continents.

Carnegie Fund Services Ltd. is proud again in 2018 to be one of the Gold Sponsor of the event.   

 

Dublin, 17.05.2018 –  Carnegie Fund Services attended the Irish Funds Annual Global Funds Conference 

 

This year Carnegie Fund Services became an associate member of the IR Global Funds Conference. 

Geneva, 06.03.2018 – Neil Carnegie was invited to speak at the Friends of Funds conference in Geneva

 

Neil Carnegie, founder and CEO of Carnegie Fund Services Ltd. was invited to speak at the Friends of Funds panel in Geneva. The main subject of the conference was on the Swiss financial market new regulation. 

Friends of Funds

Geneva

March 6th, 2018

“Nouvelle règlementation du marché financier suisse: mise en oeuvre pratique des prescriptions légales”

 

Carnegie Fund Services S.A.

est agréée et réglementée par l’Autorité Fédérale de Surveillance des Marchés Financiers, la FINMA.